Adaptation

La crèche Badaboum accueille des enfants âgés de 20 semaines à 4 ans dont les parents sont des habitants ou des vacanciers de la Vallée-Verte.

Elle a été créée, et est gérée, par les parents. Pour le bien-être des enfants, ils sont pris en charge au quotidien par une équipe de professionnels compétents. Cette gestion dite parentale implique l’engagement des parents dans le quotidien de la crèche.

A la crèche Badaboum, parents et professionnels œuvrent ensemble au bien-être et à l’épanouissement des enfants. L’équipe d’encadrement est à l’écoute, et recherche avant tout à aider l’enfant à grandir et se construire dans un environnement serein. Son histoire, sa culture, son rythme de vie et ses besoins affectifs, éducatifs et matériels sont respectés.

C’est peut être la première fois que votre enfant se retrouvera en collectivité. Un milieu inconnu où il devra apprendre à connaitre de nouvelles personnes.

Afin que votre enfant puisse s’habituer progressivement à ce nouvel environnement, nous vous proposons de venir avec lui la première fois pendant 2h. Ce moment nous permettra également de faire connaissance, de parler de lui et de ses habitudes.

Un second temps sera prévu pour une durée de 3h. L’enfant restera alors seul avec l’équipe, les parents resteront joignables sur toute cette période.